Dans chacun des 3 pays (Moldavie, Géorgie, Azerbaïdjan) et de décembre 2013 jusqu'à novembre 2016:
En général:
- Favoriser la réforme et la modernisation de l’enseignement supérieur dans les pays partenaires
- Améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur dans les pays partenaires
- Favoriser le développement réciproque des ressources humaines
- Améliorer la mise en réseau des établissements d'enseignement supérieur et instituts de recherche entre les Pays partenaires et les Etats membres de l´UE.
- Modernisation des programmes d’enseignement dans les disciplines académiques identifiés comme étant des priorités par les pays partenaires, au moyen du Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits (ECTS), le système de trois cycles et la reconnaissance des diplômes.
En particulier, dans chacune des régions :
- Contribuer au développement d'un tourisme moderne incorporant de fortes exigences écologiques, sociales, économiques par la formation de ressources humaines capables de concevoir, expertiser, réaliser, commercialiser et exploiter des projets hôteliers adaptés à leur environnement.
- Professionnaliser des programmes d’enseignement en hôtellerie en conformité avec le processus de Bologne.
- Créer une licence et 2 masters professionnels en management des activités hôtelières adaptés à leurs besoins spécifiques, perfectionner 9 professeurs (en UE), rédiger les programmes et contenus de cours, créer un pôle d’excellence centre de ressources et former 200 étudiants sur ces nouveaux cursus, développer la mobilité des étudiants, créer un nouveau diplôme (double ou conjoint).
- Améliorer l’employabilité des étudiants pour des postes de management des activités hôtelières.